Testeur EV / Simulateur avec simulation de charge
Adaptateur monophasé et triphasé avec connecteur type 2 pour contrôler l'efficacité de mesures de protection sur des bornes de recharge électriques. Simulation de voitures électriques branchées virtuellement ainsi que simulation d'intensité maximale admissible de garnitures de charge conformément à CEI 61851-1.
- Simulation de voiture (CP) - Les états de voiture A à E sont réglés avec un commutateur rotatif
- Simulation de câble (PP) - Les différents codages pour les câbles de charge avec 13, 20, 32 et 63 A ainsi que « Pas de câble branché » peuvent être simulés avec un commutateur rotatif
- Simulation d'erreurs - Simulation d'un court-circuit entre CP et PE avec un commutateur rotatif
- Indication des tensions de phase via LED - selon la borne de recharge, activation d'une ou trois phases
- Contrôle de bornes de recharge avec un câble fixe - avec une sonde CP rallongée
Pour la simulation de voiture (CP) :
Conformément à CEI 61851, il est possible de simuler les états A, B, C, D et E. Les différents états de la voiture sont réglés avec le commutateur rotatif.
Pour la simulation de câble (PP) :
Possibilité de simuler les différents codages pour les câbles de charge avec 13, 20, 32 et 63 A. De plus, il est possible de simuler l'état « Pas de câble ».
La simulation des différents câbles de charge s'effectue par la commutation de différentes résistances entre PP et PE à l'aide du commutateur rotatif. Conformément à CEI 61851, les valeurs suivantes sont possibles :
Pas de câble - 0 Ω
Câble 13 A - 1,5kΩ
Câble 20 A - 680 Ω
Câble 32 A - 220 Ω
Câble 63 A - 100 Ω